LE SPECIALISTE DES CAFES FINS


Notre maison possède une longue expérience en matière de torréfaction traditionnelle de cafés haut de gamme.
ébut du siècle dernier, le négoce et la torréfaction du café se sont développés en pays Bigouden par l’intermédiaire des marins de commerce qui ramenaient de leurs voyages, les sacs de café vert en provenance d’Afrique. L’histoire de Fernand TANNEAU est intimement liée à celle de ces grands voyageurs. Aujourd’hui, la torréfaction Fernand TANNEAU est très fortement implantée en Bretagne et a su conserver son image de qualité et de savoir-faire unique en matière de torréfaction traditionnelle de cafés haut de gamme.

LES PROVENANCES


Les différentes variétés de cafés que nous recevons sont cultivées dans des régions tropicales où le climat chaud et humide est suffisamment long pour convenir à la maturation des fruits du caféier. Ces variétés sont cultivées essentiellement en Amérique du Sud, Amérique Centrale et Afrique de l’Est.

LA SELECTION


Les cafés verts issus des meilleures plantations sont rigoureusement sélectionnés avant embarquement, puis par nos soins, et possèdent ainsi tous les critères qualitatifs des grandes variétés.

L'ASSEMBLAGE


Nous sélectionnons méticuleusement les meilleurs cafés et assemblons toujours de façon constante les différentes origines qui entrent dans la composition de nos produits.

LA TORREFACTION
une torréfaction traditionnelle, de type lent, afin que le café développe le meilleur de son arôme. Les grains de cafés sont brassés et torréfiés à cœur entre 180° et 250°, et prennent progressivement cette coloration «robe de moine» libérant ainsi le meilleur de leurs arômes.

LE CONDITIONNEMENT


Une fois reposé, le café est automatiquement conditionné dans des sachets «doypack» avec valve et glissière de fermeture. Lors de son lancement sur le marché du café, ce sachet a reçu «l’oscar de l’emballage».